Lisa

Intervenante en stimulation langagière

Parcours professionnel

Lisa a obtenu son Certificat de Capacité d’Orthophoniste à Toulouse (France), ville dont elle est originaire et dont elle a gardé l’accent. Elle travaille comme intervenante en stimulation langagière à Montréal depuis 2013. Lisa exerce auprès des enfants aux prises avec des défis langagiers depuis plusieurs années, ce qui lui a permis de développer une expertise auprès de ce public. Convaincue des bienfaits de l’intervention précoce, son arrivée à Déclic lui permet de travailler en milieu de garde auprès des tout-petits. Elle fait de la stimulation langagière et du coaching aux éducatrices. À Déclic, Lisa s’occupe aussi de l’orientation des milieux de garde, en étant à l’écoute des demandes, des situations et en ciblant les besoins. Si vous avez envie d’échanger sur votre pratique ou vos suivis, Lisa sera toujours partante!

Questionnaire super-héros

Tout comme les enfants que nous suivons, chaque membre de l’équipe est amené à libérer ses talents. Voici les super-talents de notre équipe!

Si j’étais une héroïne je serais…

Maria Montessori. Pour sa détermination et son avant-gardisme pédagogique. Pour sa conception de l’éducation comme accompagnement du développement naturel de l’enfant. Pour son intérêt à collaborer avec les parents. Pour son respect de la personnalité et du rythme de chaque enfant. Pour sa pédagogie qui place l’expérience (motrice, sensorielle) au cœur des apprentissages.

Enfant, j’aimais jouer à…

Il ou elle. C’est un jeu de devinette : on pose des questions pour trouver un personnage mais les réponses sont limitées à OUI ou NON. Ce jeu marquait le départ en vacances et les longs trajets en voiture!

Mon super talent

La résolution de problèmes. Je comprends facilement ce qui ne va pas et j’entrevois des solutions. J’aime relever les défis, des petits comme des grands, comprendre les situations, les individus et trouver ensemble des stratégies et des pistes de réflexion.

Ce talent me permet de rayonner…

Dans mon travail! Il me permet d’aider les enfants que j’accompagne et leur entourage à valoriser leurs forces et leurs talents pour relever les défis qui freinent leur développement langagier. Il me permet aussi de soutenir mon équipe dans leur réflexion clinique.

Découvrir d'autres membres de notre équipe

Cadleen

Fondatrice

Julie

Responsable à l’orientation

Andréanne

Psychoéducatrice et responsable des services en psychoéducation

Prenez rendez-vous avec nos spécialistes