Enfin les vacances !!

Ressourcement ou repos?

Les vacances sont arrivées! Pour plusieurs, ce sera le temps de mettre derrière nous le télétravail, les tests de dépistage, les arrêts forcés, la fatigue mentale

Vivement le temps de faire le plein d’énergie, de rires… de temps.

Comment éviter de revenir de nos vacances encore plus épuisé? À la blague, on se dit parfois qu’on a besoin de vacances de nos vacances…

Besoin de ressourcement…

 Vous vous sentez brûlé, vous n’avez plus de jus et sentez qu’il n’y a que très peu d’énergie à donner? C’est le temps de vous ressourcer et de faire des activités qui vous feront du bien ( promenade en nature, soirée karaoké, visite au musée, sortie entre amis, etc…)

Besoin de repos…

Vous sentez que vous avez la tête pleine? Vous avez l’impression de porter l’ensemble des responsabilités sur vos épaules et les petits événements deviennent des montagnes? Tout indique que ce qu’il vous faut, c’est du repos. Faire une pause des responsabilités et de la pression. Pour certains, ce sera de retirer les notifications, de se débrancher des réseaux sociaux, pour d’autres faire garder les enfants pendant 24h.

Envie de revenir des vacances avec le sourire aux lèvres et la batterie énergisée? Soyez à l’écoute de votre besoin! Alors? Aurez-vous des vacances reposantes, ressourçantes ou un peu des deux?

 
 

Cadleen

Psychopédagogue et Fondatrice de Déclic

Autres articles sur le blogue

Des vacances inoubliables… pour les bonnes raisons !

Le top 3 des bonheurs d’été!

Cherche et trouve de l’été!

Prenez rendez-vous avec nos spécialistes